Notre association est intervenue lors de l'exposition de L 'Union (Toulouse), organisée par le Groupement Midi-Pyrénées des Amateurs d'Orchidées les 9,10 et 11 Novembre 2012 |
|
L’exposition à L’Union, ville de l’agglomération urbaine de Toulouse a eu lieu dans de très bonnes conditions. Le hall dévolu à la manifestation est large et pourvu de belles salles satellites. Le centre de la salle était séparée en sections identiques, chacune réservée à un producteur de plantes, qui, selon son idée, y a agencé ses stands de vente et d’exposition de façon autonome. Un large espace de circulation séparait chaque stand.
Sur les côtés de la pièce étaient regroupés les autres stands de vente et, bien sûr, celui de l’association organisatrice, le Groupement Midi Pyrénées des Amateurs d’Orchidées. L’association avait aménagé dans un large angle du hall un stand d’exposition pour les plantes de ses membres. Les visiteurs ont eu le loisir d’apprécier leur dynamisme et leur talent, car les plantes présentées étaient très belles et diversifiées. C’est pourquoi les plantes du stand, lui-même primé par ailleurs, ont fait l’objet d’attribution de prix spécifiques.
Prix du stand amateurs
Une médaille d’or, une d’argent et une de bronze ont été attribuées
Les plantes botaniques
ont été jugées avec attribution d’une médaille d’or, une d’ argent et une de bronze.
Les hybrides
ont obtenu une médaille d’ or et deux ex-aequo en argent.
Les miniatures
Le jury a attribué une médaille d’or, une d’argent et une de bronze .
Les spécimens
Trois plantes spécimens ont été classées en or, argent et bronze.
Il faut noter que le Vandofinetia Pat Arcari, présenté par les Orchidées Joël Jacq, classé premier hybride et second spécimen ,
a été déclaré Champion de l'exposition.
Le stand classé premier était très original et attrayant, le stand en seconde position offrait un joli décor plus classiquement exotique.
Le palmarès du jugement est en ligne